Honduras

Situé en plein coeur de l’Amérique Centrale, le Honduras couvre 112, 482 kilomètres. Bordé à l’ouest par le Guatemala, au sud-ouest par le El Salvador et à l’est par le Nicaragua, il touche aussi 2 océans : le Pacifique au sud et au nord, la mer des Caraïbes.

L’espagnol est la langue officielle du Honduras. L’anglais est cependant parlé dans presque toutes les stations touristiques. L’entrée au Honduras requiert un passeport valide pour au moins 6 mois. Les citoyens de la plupart des pays développés peuvent séjourner 30 jours au Honduras sans visa. Une prolongation est possible pour un maximum de 90 jours.  Le Lempira est la monnaie officielle du Honduras. Les plupart des grandes cartes de crédit et les chèques de voyages de compagnies reconnues sont acceptés et des retraits en espèces peuvent être faits sur les cartes de crédit dans la plupart des banques.

TACA, Continental, American  ont des vols pour San Pedro Sula au Honduras. Tela n’est qu’à une heure de route de l’aéroport de San Pedro Sula. Si vous voyagez par autobus, Hedman Alas offre un service première classe pour Tela, à partir de Tegucigalpa, San Pedro Sula, La Ceiba et Copan, ville des fameuses ruines Maya.

Tela se situe près des principaux centres d’intérêts de La Ceiba, tel le parc national Pico Bonito, Rio Cangrejal et la réserve naturelle Cuero y Salado. A une heure de route, se retrouve San Pedro Sula avec son Musée d’histoire et d’anthropologie et son marché d’artisans, entre autres. La visite du Lago de Yojoa, du parc archéologiques Los Naranjos et des chutes Pulhapanzak peut se faire à l’intérieur d’une journée à partir de Tela. La visite des ruines de Copan nécessite un voyage d’au moins deux jours.  L´hotel Maya-Vista peut vous aidez a organizer  les differentes excurtions des parques nationales du  Honduras.