+504 2448-1497 / 1928 · Mobile/Whatsapp +504 9740-3526 info@mayavista.com

Tela

La ville de Tela est située sur la côte Nord du Honduras, sur la mer des Caraïbes. Une route en excellente qualité la relie à San Pedro Sula à environ 90 kilomètres vers l’Est, et à La Ceiba, à peu près 100 kilomètres vers l’Ouest.

La Baie de Tela est reconnue pour ses plages de sable blanc et sa culture Garífuna présente dans les villages voisins de Rio Tinto, Miami, Tornabé, San Juan, La Ensenada et Triunfo de la Cruz. Dans les environs, on retrouve trois des plus beaux et importants pars nationaux du Honduras : Puntal Sal, Punta Izopo et le Jardin Botanique Lancetilla (un des plus grands jardins botaniques du monde) et le terrain de golf de la PGA. L’Hôtel Maya Vista se fera un plaisir de vous organiser toutes ces visites.

A l’origine, Tela était le centre d’opérations de la compagnie Tela Railroad, propriétaire des Bananes Chiquita. Tela a toujours l’âme d’une ville bananière que l’on peut percevoir sur certaines de ses maisons et édifices. Aujourd’hui, c’est une ville caribéenne tranquille et relaxe avec beaucoup de charme et de caractère.

Dans un rayon de 100 kilomètres de Tela, on retrouve La Ceiba et ses attractions touristiques telles le Parc National Pico Bonito, la rivière Cangrejal, Cayos Cochinos et la réserve naturelle Cuero et Salado.; San Pedro Sula avec son musée d’anthropologie et d’histoire, ses marchés d’artisans, ses hôtels et ses restaurants. Des visites d’une journée s’organisent facilement au lac de Yojoa, au site archéologique Los Naranjos, aux chutes de Pulhapanzak et aux ruines mayas de Copán. Ces courts voyages peuvent être préparés à partir de l’Hôtel Maya Vista.

Honduras

Le Honduras est situé dans le centre de l’Amérique centrale. Son extension territoriale couvre 112.482 carrés Km. Il a 3 frontières, la liaison occidentale avec le Guatemala, le sud-ouest avec le Salvador et l’est avec le Nicaragua. Au nord se trouve la Mer des Caraïbes et au sud de l’océan Pacifique.

L’espagnol est la langue officielle du Honduras. L’anglais est parlé dans le département des Iles de la Baie (Utila, Roatan et Guanaja) et dans la plupart des régions touristiques du pays.

Pour entrer au Honduras, vous avez besoin d’un passeport valide. Les citoyens de la plupart des pays occidentaux peuvent rester 30 jours au Honduras sans visa. Les prolongations sont possibles pour un séjour total de 90 jours.

Le Lempira est la monnaie officielle du Honduras. Les principales cartes de crédit sont largement acceptés et les avances de fonds peuvent être faites avec des cartes de crédit dans la plupart des banques.

Avianca, Continental, AmericanUnited Airlines, et d’autres compagnies aériennes desservent l’aéroport de San Pedro Sula au Honduras… Tela est à seulement une heure de route de là.

+504 2448-1497 / 1928 · Mobile/Whatsapp +504 9740-3526 info@mayavista.com

Tela

Bay of Tela is located on the North Caribbean Coast of Honduras 90 km. East of San Pedro Sula (about 1 hour away by car), an excellent paved highway connects Tela to it and further onto La Ceiba which is a little over 100 km east.

The Bay of Tela is will known for is white sandy caribbean beaches and the Garifuna culture which can be seen in the nearby villages of Rio Tinto, Miami, Tornabe, San Juan, La Ensenada and Triunfo de la Cruz.  In his surround, there are three of the most important and amazing natural parks of Honduras: Punta Sal, Punta IzopoLancetilla Botanical Gardens (that is one of the largest tropical botanical gardens in the world) and the PGA Golf Course. All those visits could be arranged from the Hotel Maya Vista.

Tela was originally the base of Tela Railroad Company, the owner of Chiquita Bananas. The town today still has the atmosphere of a banana town and this can be seen in some of the town’s buildings. Today the town is a sleepy and relaxed Caribbean coastal town with a lot of charm and character.

Tela is well located close to the nearby attractions of La Ceiba such as Pico Bonito National Park, Rio Cangrejal, Cayos Cochinos and the Cuero y Salado Nature Reserve. San Pedro Sula and its history museum, handicrafts market and its many facilities are located nearby. Lago Yojoa, Los Naranjos Archaeology Park and Pulhapanzak Waterfall can all be visited in a day from Tela and Copan Ruinas is with in visiting distance also.  Tours could be arranged from the Hotel Maya Vista.

Honduras

Honduras is located in the center of Central America. Its territorial extension covers 112,482 Km2.  It has 3 borders, the western linking with Guatemala, the southwest with El Salvador and the east with Nicaragua. To the North lies the Caribbean Sea and to the South the Pacific Ocean.

Spanishis the official language of Honduras. English is spoken in the Bay Islands department (Utila, Roatan and Guanaja) and in most tourist areas of the country.

To enter in Honduras you require a valid passport. Citizens of most western countries can stay 30 days in Honduras without a visa. Extensions are possible to a total stay of 90 days.

The Lempira is the official currency of Honduras. Major credit cards are widely accepted and cash advances can be made with credit cards at most banks.

Avianca, Continental, AmericanUnited Airlines,  and more airlines company fly to San Pedro Sula airport in Honduras… Tela is only one hour away by road from it.